Combien de séances sont-elles nécessaires ?
Ce sont des thérapies dites courtes. Parfois une séance suffit, lorsque le problème est bien délimité, circonstancié et n’a pas de racines dans le passé. Lorsque le problème est plus complexe, cela peut prendre plus de temps. Mais ces thérapies sont plus rapides que les thérapies classiques et le soulagement est rapide, durable et réel.
Il arrive aussi qu’une personne vienne pour une chose qui, à priori, peut être traitée en quelques séances, voire même en une seule, mais qu’au final un travail plus profond se fasse car certaines chose remontent à la surface.
De toute les façons, c’est vous qui gardez la décision de continuer ou pas car il peut arriver qu’on ne soit pas encore prêt à se débarrasser de certaines choses.
Cependant, il faut être attentif au fait qu’un traumatisme profond comporte toute une série de couches. Lorsqu’on enlève les premières couches, on ressent vite un bien-être qui peut faire penser à la personne qu’elle a fini, que tout a été nettoyé. Mais il reste des couches qui, tôt ou tard, demanderont, elles aussi, à être traitées.